UNE CUISINE DE PRINTEMPS AU MILIEU DE L’HIVER À VAL-MORIN

En symbiose avec son environnement cet espace cuisine surnommé « Soufflé d’asperges et parmesan » se démarque par son chic et sa simplicité. Inspirée par le style de vie de nos clients, la designer Véronique Cimon a su rendre cette cuisine à la fois actuelle et classique.

La jeune famille grandissante est bien de son temps. Il était de la plus grande importance de créer un espace facile d’entretien où chaque chose est à sa place et facile d’accès tout en respectant le caractère riche et atypique de la demeure.

 

L’IMPORTANCE DE LA NATURE

Doté d’une abondante luminosité cette résidence fait partie intégrante de l’environnement naturel qui l’entoure.

L’extérieur de la maison est entièrement revêtu de bois et l’intérieur est largement lambrissé de bois naturel. L’omniprésence de la nature devait se refléter dans la rénovation de la cuisine sans pour autant devenir synonyme de rustique ou champêtre.

La richesse de la texture des armoires de Frêne brossé laqué blanche créée une ambiance riche et feutrée. Les poignées au fini fer antique se marient à merveille avec le plancher d’ardoise des clients. La chaleur du comptoir de Quartz gris « Royal Reef » est rehaussée par son fini suède. Le fini suède, si agréable au toucher et aussi résistant qu’un fini poli! Disponible sur certaines couleurs de Silestone.

LE PRATICO-PRATIQUE

Les clients désiraient garder le plancher d’ardoise existant, la rusticité de celui-ci fut le point de départ de cette rénovation de cuisine.

La designer Véronique Cimon devait donc faire preuve d’ingéniosité pour respecter l’aménagement de l’ardoise. Les électroménagers sont donc déplacés au minimum, chaque ajout ou changement devait être calculé au millimètre prêt. Il en résulte un aménagement ergonomique où une abondance de tiroirs, tous habillés de différents diviseurs, permet un rangement des plus efficace.

Le coin déjeuner consiste en une porte relevante parallèle grâce au mécanisme de Blum Aventos HL, on y range directement sur le comptoir grille-pain, bouilloire et autre petit électro encombrant, quand le petit déjeuner est terminé on repousse le tout à l’intérieur et on referme la porte, ni vue ni connue!

LA SIMPLICITÉ EST PARFOIS COMPLEXE

La tuile murale 2 tons du dosseret ainsi que l’échelle-crémaillère font un clin d’œil tout en douceur à la tendance bois de grange actuelle. Le carreleur a effectué avec brio l’installation des tuiles en suivant le plan de pose à la lettre.

Dans le cas d’un motif complexe ou de couleur très différente, il est recommandé de prévoir un plan de pose ou un patron avec votre designer. Dans certains cas il faudra même créer sur place l’agencement des tuiles. Demander l’avis de votre designer pour bien évaluer le degré de complexité ; un effet aléatoire ne veut pas nécessairement dire installation à l’aveugle.

Finalement, un projet en toute simplicité dans sa joli complexité!

Envoyez-nous un commentaire

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.