Spécialisée en design de cuisines et de salles de bain, Fines cuisines offre une gamme de services de plus en plus diversifiée dans le domaine de la rénovation et de la construction neuve au niveau résidentiel. De la conception à l’installation, en passant par la production et l’encadrement des travaux de l’entrepreneur, le bureau de design de Saint-Jérôme se fait un devoir d’accompagner ses clients tout au long du processus de réalisation de leurs projets.

« L’important pour nous n’est pas seulement d’avoir livré la marchandise, mais bien d’avoir établi une relation de confiance qui fasse en sorte que le client soit fier et satisfait du déroulement de l’ensemble de l’œuvre, nous explique Véronique Cimon, la designer et cuisiniste à la tête de l’entreprise. La collaboration est très importante pour nous, et ce, à toutes les étapes d’un projet, tout comme la transparence, d’ailleurs. Et le plaisir, bien sûr! »

Fruit d’une collaboration entre designers aux talents complémentaires, Fines cuisines mise sur son expertise dans la conception et la réalisation de cuisines et de salles de bain, mais le champ d’action de l’entreprise évolue sans cesse. « Nous nous définissons en fonction de notre créneau et de nos principales compétences, mais de plus en plus de personnes nous demandent de travailler avec eux sur d’autres aspects de leurs travaux ou sur d’autres types de projets, même dans le milieu commercial », ajoute Mme Cimon, dont la formation en design de mode et en lancement d’entreprises l’a bien préparée à assumer les fonctions qu’elle cumule au sein de la PME.

Si ce succès est intimement lié à la qualité des œuvres réalisées par son équipe ces dernières années, il s’explique également par la philosophie de l’entreprise. Alors que certains designers se cantonnent aux projets qui leur permettent de reproduire leur signature spécifique, Fines cuisines se fait au contraire une fierté d’adapter son offre de services aux préférences de ses clients et de prendre le temps de guider ceux-ci vers le choix le plus approprié, en fonction des besoins qu’ils leur communiquent.

« Ce qui compte, c’est de mettre les gens en vedette dans leur propre intérieur. L’écoute et le dialogue actifs sont alors essentiels, de manière à trouver le style qui correspond le mieux à la personnalité de chaque client. L’émerveillement de chacun d’entre eux, au moment de découvrir ce qu’il avait choisi, nous a convaincues que c’était la bonne formule ». La présidente ajoute que cette insistance sur la qualité des communications est tout autant mise de l’avant entre les différents intervenants qui s’impliquent dans leurs projets, du client jusqu’à l’entrepreneur et aux ouvriers, puisque « le sentier du chantier », comme on l’appelle chez Fines cuisines, peut être un parcours émotif. En ce sens, on peut dire que la mission et l’approche de l’entreprise servent bien leurs desseins!

Comment envisage-t-on l’avenir, chez Fines cuisines? « En grand ! Nous avons travaillé fort pour incorporer les planchers, la tuile, les sanitaires et les luminaires à notre offre de services, pour pouvoir offrir un projet clé en main. C’est un gros changement et nous avons la structure pour le faire ». D’autres produits devraient d’ailleurs enrichir, au cours des prochaines années, à la gamme des services disponibles offerts par l’entreprise, qui considère également la perspective de se rapprocher de Montréal dans un avenir prochain.

Envoyez-nous un commentaire

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.